Quand faire des boutures de rosiers ?

Si vous avez repéré un magnifique rosier que vous aimeriez vous aussi avoir chez vous, c’est possible. Il suffit tout simplement d’avoir recours au bouturage. Cette technique est la meilleure pour multiplier un rosier et la plus efficace. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quand faire des boutures de rosiers.

Quelle est la meilleure saison ?

On ne se lance pas dans le bouturage d’un rosier à n’importe quel moment de l’année. En effet, les boutures de rosier doivent être réalisées entre le mois d’août et le début de l’automne. En dehors de cette période, votre bouture de rosier ne sera pas réussie. En effectuant le bouturage à cette saison de l’année, c’est notamment l’assurance pour vous de pouvoir les planter au printemps suivant. En tout cas, celles qui auront pris.

Plus d’informations : https://ma-petite-jardinerie.fr/blog/bouture-rosier-faire-planter/

Comment réussir son bouturage ?

Sachez que le bouturage de rosier n’est pas si simple qu’il n’en paraît. En effet, rien ne vous assure que vous allez réussir du premier coup votre bouture de rosier. Pour cela, nous vous recommandons notamment de conserver vos boutures de rosier humides, tout en les protégeant à la fois du soleil. L’endroit idéal serait de placer vos boutures dans une serre ou une véranda. Nous vous recommandons également d’arroser régulièrement la terre de vos boutures de rosier, sans pour autant exagérer. Un excès d’eau pourrait notamment faire pourrir votre bouture, alors prenez garde. Il vous suffit ensuite de vous armer de patience pour voir les premiers bourgeons faire leur apparition ainsi que les nouvelles feuilles. À ce moment-là, vous devrez alors transférer votre bouture dans un pot plus grand ou planter vos boutures directement en terre. Sachez que le bouturage de rosier est toléré pour décorer votre jardin. Cependant, si vous désirez réaliser des boutures de rosiers pour les commercialiser, cela est totalement interdit par la loi.