Comment se passe l’installation d’un monte escalier ?

L’installation d’un monte escalier doit être réalisée par des professionnels. En effet, cela vous permet notamment de profiter d’une parfaite installation et d’une garantie sur votre produit. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment se passe l’installation d’un monte escalier.

Le déroulement de l’installation

Durant une première visite, le conseiller commercial va prendre les cotes nécessaires pour fabriquer votre monte escalier sur-mesure. Lorsque votre produit sera réalisé, l’entreprise vous contactera alors pour fixer une date pour l’installation. Le monte escalier est fixé directement sur les marches de votre escalier et pas sur le mur. Aucun travaux n’est nécessaire à l’avance. Cependant, si vous comptez repeindre les murs ou refaire votre tapisserie, il est fortement recommandé de le faire avant l’installation. Le monte escalier est branché sur secteur, pensez donc à prévoir une prise dans votre escalier.

Le temps d’installation

L’installation de votre monte escalier dure généralement une demi journée si votre escalier est droit et une journée complète si votre escalier est tournant. Bien évidemment, le temps peut être rallongé en fonction des imprévus ou des spécificités de votre escalier.

Autres informations du monte escalier

Le monte escalier possède une durée de vie comprise généralement entre 10 et 15 ans. Bien évidemment, cette durée de vie va dépendre également de l’utilisation que vous allez en faire et de l’entretien que vous allez lui apporter. Dans tous les cas, il est recommandé de réaliser une révision de votre appareil une fois par an. Le but étant de vérifier le fonctionnement de votre appareil et de vous assurer qu’il soit toujours autant sécurisant pour vous. N’oubliez pas également que cet entretien vous permettra de profiter d’un confort optimal.

L’installation peut différer d’une entreprise à l’autre, mais le principe reste toujours le même et la durée d’installation également.

 

Pour en savoir plus : http://prix-monte-escalier.fr/